Notre envoyée spéciale Bérangère nous raconte le dernier scandale du Pays des Merveilles. 

Il y a quelques jours, le vlogger Smart Faune, icône chez les jeunes adeptes du réseau social Abracadabram, a créé une polémique en publiant un vlog où il va à la rencontre des habitants du Lhaoshin, petit pays reculé au nord de l’Ajie.

Mon objectif était de faire connaître ce pays, et de faire comprendre à quel point il est génial ! Parce que comme on dit, “c’est pas par la taille du pot qu’on juge la qualité de la moutarde” ! Il est peut-être petit et peu connu, mais ses habitants sont super accueillants et très ouverts d’esprit !

Malheureusement, il semblerait que le vlogger ait un peu trop profité de cet accueil.

 

Faisant preuve d’un non respect très critiqué par les internautes, il s’est introduit dans des lieux privés et a filmé des personnes sans leurs autorisations. Mais s’il y a quelque chose qui a marqué les esprits, c’est bien son passage au mont Ratamour. C’est ici que vit le vénérable et pourtant si peu connu Maître Yoga.

Ce grand maître spirituel, sollicité par de nombreuses célébrités, vous le connaissez sûrement plus que vous ne le croyez. C’est de sa philosophie qu’est né le yoga, et c’est d’ailleurs Patanzani, son précurseur, qui a décidé de reprendre son nom pour cette pratique. C’est aussi lui qui a inspiré Stan Riz avec cette célèbre citation, dite par Oncle Bean dans Spoderman : “Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.”. Le scénariste le remercie d’ailleurs en le faisant apparaître La Toile de l’Araignée, en tant que figurant.

Smart Faune lui, n’a pas vraiment su le traiter comme il se doit. Très intrusif, il a filmé le Maître sans lui demander, et a profané des objets sacrés, en dessinant par exemple une moustache sur une statue à l’effigie du dieu Gouddha. Aujourd’hui, le vlogger est rentré chez lui, au grand soulagement des habitants de Lhaoshin. Abracadram lui a octroyé le droit de monétiser ses vlogs jusqu’à nouvel ordre. Le célèbre vlogger a-t-il retenu la leçon ? Nous le saurons probablement dans sa prochaine vidéo !

En attendant, n’hésitez pas à aller voir Les Plus Belles Recettes de l’Abbé Chamel ou allez écouter le dernier son de Centaure Elsane !

Le mot de Code Chaplin

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieurBérangère est une volontaire de la Mission Locale Technowest avec la mission de lancer une web radio animée par les jeunes et pour les jeunes !

Elle a participé à la formation « Analyse des Médias et Gestion de l’Information » et c’est dans ce cadre qu’elle a pu s’imerger dans les cartes du Pays des Merveilles et produire cet article décalé.

En effet, nous plaçons l’imagination et la créativité au coeur de la formation afin de libérer la parole des participants. Des méthodes issues des neurosciences leur permettent de saisir les mécanismes de l’attention, de la mémorisation et de la communication. Nous impliquons les
participants grâce à une pédagogie de projet, ainsi qu’une approche ludique, interactive et coopérative.